Rallye de levens 2011 (6/2/2011)

Cette année 2 athlètes OST étaient au départ du rallye de Levens :

Nicolas Parisi (team Espigaou bike) :

« C’est donc le dimanche 6 février que se déroulait le rallye hivernale de Levens (1ère manches du 1001 enduro tours 2011). 3 magnifiques spéciales au programme avec départ par vague de 9 pour la sp1, je porte le dossard 15 donc dans la 2 ème vague !!!

 

Goooo !! Ça démarre vite j’arrive à choper les roues et à me mettre assez vite dans le rythme, je sens que je suis bien physiquement aujourd’hui : j’ai les jambes et je subis moins que la saison dernière  !!!! Ce qui m’a permis d’assurer et de ne pas faire trop d’erreurs grâce à ma lucidité !!! Les 2 autres spéciales se passent aussi bien, même scénario j’assure, pour finir sans encombre !!! Conclusion : bonne sensation pour la 1ere course de la saison 2011. Je termine 12 ème en seniors et 26 ème  au scratch  »

 

Morgane Jonnier (Velo Sport Bormes Le Lavandou  Les Boudragues) :

« Première course de l’année, une bonne journée pour allier physique endurance, technique et parfaire l’entraînement hivernal. Première expérience sur ce type de course pour moi…  J’attaque la journée par une montée sur piste  d’environ 1h20  pour prendre le départ de la Spéciale 1, le soleil est là pour me dorer la carcasse… il fait chaud très chaud…, arrivé en haut c’est bon ! Je suis bien échauffée ! Petite pause … et c’est parti ! Cette spéciale était sinueuse, sentiers étroits, quelques passages serrés, un vrai régal ! Pas de chance pour moi une balise a pété sur le parcours… je trace je trace je trace… je me rends compte qu’il y a un problème…  hop demi-tour ! Après avoir remonté je retrouve le circuit … le chrono est donc complètement mort…  Déçue c’est sûr … mais je suis là, avant tout pour être sur mon vélo et me faire plaisir. Direction la Spéciale 2 par la piste, un petit porté, ravitaillement, et GO ! Spéciale avec des caillasses, des passages raides. Encore un beau parcours ! Les jambes brûlent mais il reste une toute dernière Spéciale. Cette fois-ci le ralliement est assez rapide, la fatigue se fait sentir, mais j’y vais ! Départ groupé, c’est la spéciale que j’ai trouvée la plus sympathique ; des enchainements de virages, des petits  « coup-de-cul », des restanques à passer et c’est l’arrivée !

Grosse et dure journée, mais de beaux tracés!  Revoir les amis, l’ambiance de la course, le trac, ca fait du bien de ressentir tout cela, et d’attaquer la saison !!!  »

Morgane