Ludivine Puy remporte la 2ème manche du championnat du monde d’enduro (Portugal)

  » Bonjour à toutes et à tous

               Me voilà de retour du Portugal après une belle bataille entre Laïa Sanz et moi.  Je suis arrivée sur la course lundi soir après avoir traversée l’Espagne avec mon père en camion. J’ai commencé rapidement les reconnaissances des très longues spéciales. Il fait très chaud l’après midi environ 30 degrés a l’ombre, le weekend va être dur…
               Vendredi après les contrôles administratif et techniques ,nous avons comme d’habitude maintenant un briefing « spéciale filles  » pour parler du parcours mais aussi et surtout pour débattre sur la spéciale extrême. Je me suis permis de vite donner mon avis en signalant qu’elle me paraissait bien trop difficile pour le niveau général des filles.On nous à demandé de voter et 4 filles demandent à faire toute l’extreme ,je peut comprendre Laia mais les autres …
Le jury devrait délibérer.  Le soir c’est le prologue, Laïa et moi allons partir ensembles sur la course en duo, il y a beaucoup de rondins  et elle pars favorite mais j’ai la niaque et je ne compte pas lui laisser beaucoup de secondes d’avances !! Nous terminons toutes les deux roues dans roues mais je gagne avec une seconde et demi d’ avance, c est déjà ça et le soir j’ai dormi plus sereine .
              Samedi matin Olivier m’annonce que le vote n’a pas été respecté ,que l’on doit faire toute la spéciale mais ,cerise sur le gâteau, elle est chrono dés le premier tour !
             Je ne sais pas a quoi sert de voter si le vote n’est pas respecté , il faudra bien m’expliquer son principe  …
C’est pas grave je suis rentrée en guerre ils m’ont mis en colère et je vais me battre ! Malgré une chute violente dans la cross je sort de bons temps dans l’ensemble du premier tour.
              Surprise !!! Nous voila dans la fameuse extrême dernière spéciale du tour ,je suis prête à tout donner pour perdre le moins de temps possible sur Laïa . Elle part devant moi avec la rage mais se tank et chute ! Je suis partie derrière elle me suis appliquée et je suis revenue dans sa roue ,voila qu’au lieu de perdre du temps sur elle dans cette spéciale, j’en gagne !
J’ai continuer à faire mon travaille jusqu’ au bout et je gagne le samedi avec 20 seconde d’avance , trop contente ,ma préparation hivernal m’a permis de me battre jusqu’au bout ,comme il fallait.
  Quelques minutes avant le podium on m’annonce et cela par aucune personne officielle que la première extrême est annulée car il y a eu des bouchons. Alors là  j’ai la haine car si on m’avait écouté on aurai pas fait toute la spéciale et les filles y compris celles qui voulaient tout passer ne seraient pas restées bloquées dedans , c’est désolant et l’on me retire 18 secondes que j’avais d’avance heureusement il m’en reste encore 2 . Je pense que certaines personnes ce sont légèrement laissés influencées, croyant que je ne parlais que pour moi. L’organisation mettra en place pour le second tour la coupe que je recommandais le vendredi  .Au moins il ne fallait pas mettre cette extrême chrono de suite, il aurai fallu au moins tester au premier tour !
           Ce qui me révolte, le plus grave c’est que nous avons pris des risques et c’est pas le soir qu’il faut annuler une spéciale!!
Faites ça chez les garçons et on verra ce qu’ il se passe…
Pour info celles qui ont voulu faire toute l’extrême ont pris des valises dedans et l’une d’elles a même abandonné. Il ne fallait pas croire que c’était une ligue contre Laïa, c’était pour moi juste normal par rapport au niveau du championnat…
       Dimanche j’entends de partout que Laïa est trop forte que elle va me battre… Ok j ai compris, je vais bien me concentre pour faire ce que je fais de mieux surtout dans la cross pour capitalise quelques secondes pour être bien dans l’extrême . Dans la ligne je lui prend en tout une quinzaine de secondes et dans la cross près de 35 secondes au cumul des 2 tours et elle me prendra 20 seconde dans l extrême. Je gagne avec près de 30 seconde d’avance !!
        Cette fois je suis vraiment fière car j’ai gagné les 4 premières manches du championnat et je rentre satisfaite. Je dois encore bosser sur le franchissement et surtout sur mon appréhension car je sais faire mais en condition de course je perd encore un peu mes moyens.   Ma saison va s’enchainer et j’ai maintenant le rythme.
Le week end prochain, je serai à l’ouverture du France pour courir avec les garcons en National 3, la compétition est lancée !

A bientot    

Bises à vous tous et merci aux quelques supporters francais qui étaient là pour la tournée

Lulu  »