Retour sur la mégavalanche de la réunion de Jordan Regnier

 
Samedi qualif :

Cette année on aborde cette qualif de Mégavalanche de la Réunion sous forme d’enduro avec 3 spéciales, départ à 4 pilotes, avec liaison à vélo…

1ère spéciale (la plus longue):
Je pars en 1er sans trop de difficulté pour pouvoir avoir le champ libre et attaquer!
C’est une spéciale technique, pleine de racines glissantes et physique avec un long pédalage au milieu !
Donc je prends pas trop de risque,je roule smooth et assez vite jusqu’à ce que je me trompe à une intersection et perds une bonne 20ene de secondes bêtement !Plus une petite chute, pour à l’arrivée faire le 14ème temps! c’est pas grave, il en reste 2…C’est Julien Absalon qui s’adjuge ce run.

2ème spéciale (physique et rapide, typée cross country avec de longue relance !) :Idem, je pars en tête et attaque, attaque, attaque…! car je sais qu’elle est pas très longue mais très physique…là je vais vite voir si je suis bien préparé physiquement… et c’est le cas!!! j’ai les watts grave !je relance à fond jusqu’à ce que je déraille et perds des precieuses secondes, mais je réussis à débloquer la chaine en roulant !pour finir à la 5ème place à 3 secondes de Karim Amour qui la remporte…

3ème spéciale (la plus « dh » des 3 !! et la plus rapide): là on est sur mon terrain de prédilection ! Typé Dh avec des sauts, de la vitesse, appuis…grosse attaque quoi !je mets tout ce que j’ai sur le départ pour ensuite tenir un bon rythme et essayer de rester facile sur le bike, mise à part une petite faute sur le bas où je sors de la trajectoire…tout se deroule bien!Je claque le 1er temps de cette dernière spéciale ! au cumul des trois spéciales,je me place 10ème pour la Mégavalanche de demain !

Dimanche course:

Debout 6h30!                                                                                                          J’ai bien dormi, pas trop stressé et détendu…                                                           Je me sens d’attaque pour cette journée qui s’annonce très physique et ensoleillée !… C’est le moins qu’on puisse dire!

8h30 on arrive sur le départ et l’ambiance est relativement tendue!Je m’aperçois rapidement que 100 mètres après le Start, au 1er virage droite, le chemin fait 4 mètres de large et qu’il y a un trou de 6 mètres de chaque côté…là c’est chaud!!!Le start est crucial, en particulier celui là ! car le D.F.C.I fait au moins 1.5km avant de pénètrer dans la foret…en sachant qu’il y a de nombreux crosseux de talent tel que Julien Absalon, Francois Bailly maitre, Gustav Wilhdaber (et j’en passe…!) et que cette course est très pédalante!

9h00 : placement en grille! je me place milieu gauche…pas trop le choix…!

9h25 : on est à 5minutes du départ! le stress monte et le soleil aussi… il commence à faire chaud, la tension est palpable! j’ai hâte de partir!!!!……….

1min…….

30 secondes, je fixe la banderole et attend le panneau des 5 secondes! chu à bloc!!!!

 5 secondes et c’est parti!!!    D’entrée de jeux on se prend la banderole avec Franck Parolin et un autre pilote…! toutes mes chances de holeshot sont ruinées ! Au premier virage je suis environ 20 ème! Il va falloir cravacher pour remonter! A l’entrée de la fôret je suis 15ème derrière Claudio Dijoux le Réunionnais, que je passe assez rapidement sur un passage technique plus loin…suivit de Christophe Payet! je sors de la fôret pour entamer le 1er pédalage de route…100 mètres devant moi j’aperçois Sam Peridy et les autres! je parviens à recoller avant de basculer dans la partie rapide et défoncée du champs…je me sens bien,je peux continuer à attaquer! je passe Sam à la sortie du champs et vise Aurélien Giordanengo accompagné de C.G, que je remonte petit à petit…jusqu’à la 2 ème partie pédalante (la plus longue),pour finalement passer Aurélien avant d’aborder le chemin des cannes!je rattrape en compagnie de Cédric, un petit groupe composé d’Alex Sicard, Florian Golay et Franck Parolin !!! Je chute en essayant de prendre un inter un peu gourmand sur Cédric et Flo…je repars aussi sec à leur poursuite ! En deux virages je reprends le contact…! j ai encore les watts!!!je passe Ced qui finit par crever et Sicard dans la foulée,et un peu plus loin Golay qui se sort ! je me retrouve derrière Franck en 7 ème position et n’arrive pas à passer avant de prendre la derniere partie qui est assez monotrajectoire…et là sicard me prend une traj de…je ne sais où…et se retrouve entre moi et Franck ! Il me bouchonne, ce qui permet à Franck de prendre le large et moi de rester bloqué derrière Sicard jusqu’à l’arrivée!Je termine 8 ème pas loin de mon objectif du top 5 !Je suis satisfait de ma course étant donné mon départ malchanceux…de bonne augure pour l’année prochaine et très bien pour clôturer cette saison !

Je remercie tous mes sponsors: Beraud cycles, Mavic, Kenny, x1racing, Leo seven, Cannondale, Franck Parolin pour ses conseils…et bien sûr O.S.T pour m’avoir préparer au top cette saison!!!

Merci à l’organisation de l’UCC pour leurs évènements souvent au top! see you next year!

 « enjoy your ride »