News Ludivine Puy

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà quelques semaines que vous n’avez pas eu de mes nouvelles, mais sportivement j’ai enchaîné. A peine le mondial terminé me revoilà sur la route en direction du Doubs pour l’ouverture du championnat de France d’enduro a Sancey le grand. Cette année j’ai réintégrer la catégorie en National 3 avec les garçons et surtout mes points marqués comptent pour mon classement annuel .Je suis ravie cela m’a bien motivée et je vais pouvoir garder un rythme soutenu toute la saison. Je suis quand même arrivée un peu fatiguée mais encore bien lucide sur la course, les spéciales étaient assez longues et assez techniques car il y avait énormément de cailloux. Cette année il y a près de 50 engagés en N3 c’est top cela promet, mais avec mon N° 622 cela va être un peu dur de partir au moins un week-end dans les derniers.
Samedi, au premier tour je suis entre 5 et 10 mais je perds beaucoup dans l’extrême, il y a des cailloux et j’ai tapé le coude dans un arbre, celui qui est blessé depuis l’épreuve de l ‘Espagne. Je dois un peu serrer les dents toute la journée mais cela me fait forcément perdre du temps. Dans la journée je rencontre de gros soucis avec mon frein qui ne fonctionne plus dès qu’il est chaud, Oliv devrait voir ce soir à la mécanique ainsi qu’un bruit dans le moteur qui est survenu dans la journée et qui me gêne, mais il va falloir faire vite 15 min c est court…
Je termine la première journée 8ème et je suis contente car c’est serré avec les 5 autres devant moi.
Dimanche, les spéciales sont défoncées et les liaisons ne sont pas mieux… Il y a une grande cote et un bouchons de 15 min, à coup sûr je prends des pions et ça pas question!! Je roule comme une tarée tout le reste de la liaison pour ne pas prendre de pénalité et je rentre dans le couloir du CH dans ma minute… Ouf, tout le reste de la journée je garde un rythme soutenu au cas où… j’ai toujours de gros soucis de frein en spéciale mais nous n’arriverons pas a résoudre le problème pendant la course. Je termine 9ème et je suis satisfaite de mon week-end surtout que je commence à ressentir la fatigue de la tournée mais pas le temps de se reposer car il y a la « Grappe de Cyrano » la semaine prochaine.

C’est donc lundi soir après une journée de camion, que j’arrive à Bergerac et bonne nouvelle il fait très beau. Jusqu’ ici je n’ai fait la « grappe » que sous la pluie et dans la boue évidemment.
Je n’ai rien repérée de la semaine car j’ai été malade toute la semaine et trop fatiguée… Samedi, les spéciales sont très glissantes car il y a de l’herbe et j’ai du mal à trouver le feeling qu’il faut et surtout je suis malade toute la journée, je termine 62ème, c’est un bien mauvais résultat pas de motivation!!! Je parle le soir avec mon père et je lui dis que je préfère rouler avec les garçons même si je ne gagne pas, maintenant même en classique rouler en catégorie Féminine sans aucune concurrence n’est pas motivant, je perds le rythme acquis ces derniers jours et c’est bien dommage ! Je prends donc la décision de rouler sur les autres classiques en National 3 et je m’accrocherai pour faire un podium. Le dimanche est une meilleure journée pour moi, j’ai moins souffert et mieux dormi sans être trop malade, les spéciales ne sont plus vierge grâce au départ des gros numéros dans le sens inverse. Je me suis faite plaisir et je termine la journée 32ème bien mieux !!!
Mon classement est 43ème sur les 2 jours, contente d’avoir pris une nouvelle décision qui va me maintenir dans le bon rythme.
Maintenant j’ai un petit Trou où je vais retravailler physiquement et je vais faire encore un peu de franchissement. Je suis motivée !!!Il m’arrive de voir des banderoles de fans « allez Lulu » ou « Va s’y Lulu » comme sur la Grappe ce week-end,j’en profite pour les remercier ,ça fait du bien !

A bientôt !
Lulu